week-end jeunes 2002
De
l’angoisse permanente à la détente
Cette année, le « week-end jeunes » de l’ANC s’est déroulé à Hourtin, en Gironde, du 19 au 22 juillet. Le dynamisme et l’excellente organisation de Nadège et de Claire ont permis à dix-sept jeunes, dont sept nouvelles recrues, de se rencontrer et de partager ensemble leur expérience dans un endroit magnifique.
Pour veiller et participer au bon déroulement de cette aventure, Monique Monnier, la présidente, et Patrick Jouandon, le trésorier, étaient également présents.
Des groupes de discussion à thèmes et des entretiens avec le professeur Paty (neuro-psychiatre à Bordeaux) se sont succédés sous un soleil aquitain. En outre, les adhérents de la région ont pu se joindre aux autres membres de l’ANC lors des réunions locales.
Pour se rafraîchir les idées et rincer leurs neurones, chacun a pu se baigner dans le lac d’Hourtin ou dans l’océan et profiter des activités sportives. Certains courageux sont même partis guincher et draguer jusqu'au bout de la nuit ; (Bravo à eux et à leur témérité).
Il régnait une ambiance chaleureuse et décontractée au Camping des Acacias autour d’un barbecue, à travers un pique-nique et devant un plateau de fruits de mer. Sans oublier les siestes…
Cette expédition n’aurait pu voir le jour sans la disponibilité des
organisatrices ni la gentillesse des jeunes qui ont apporté les tentes, les
glacières, la vaisselle… Merci à tous.
GERARD FAVIER
CAROLINE BREDEAU
JULY PAULY
MARTINE FAVIER